Pour créer un souvenir irremplaçable

Brico-souvenirs

Créer des souvenirs de votre enfant parti trop tôt

L’importance de créer des souvenirs est fondamentale. Les parents ayant vécu la perte d’un enfant vous le diront : « On aurait tellement aimé en faire plus. » Ce regret est trop souvent présent. Lorsque nous rencontrons des parents, une phrase commune revient : « On aurait tellement aimé pouvoir bénéficier de vos services ». Malgré l’immense douleur qui vous accompagnera dans les derniers instants avec votre bébé, votre enfant, pensez souvenirs. Tous les petits gestes, petits objets vous aideront à traverser votre deuil.

Photos, vidéo, enregistrement audio, empreintes de pieds, de mains, bref tout ce qui vous passe par la tête. Vous ne serez jamais ridicule. Si vous en êtes incapable, demander à quelqu’un de le faire pour vous. Parents, amis, infirmières, bénévoles, mais faites-le. Si vous êtes incapable de regarder tous ces petits souvenirs, conservez-les dans un endroit précieux. Le jour où vous en aurez besoin, ils seront là. La présence de ces souvenirs vous aidera et confirmera l’existence de votre enfant à votre entourage.

Nous avons recueilli pour vous des idées pour ces précieux souvenirs. De notre côté, nous pouvons vous offrir les photographies, de petites vidéo, couvertures et bonnets. Voici une photo transformée en dessin, car parfois certaines photos sont plus difficiles à retoucher.


Faite-vous un copie de ses empreintes de pieds et peigner-les sur vos empreintes de mains.

Apporter avec vous (lorsque possible) de la pâte fimo.  Une fois les empreintes prisent, rangée les dans un contenant pour le protéger jusqu’à sa cuisson.

Faire cuire la pièce et la vernir (le trou doit être fait avant la cuisson)