Pour créer un souvenir irremplaçable

FAQ

  • Petits pieds disparusQui est admissible à ce service?

Les services gratuits de photographie sont disponibles pour tous les parents qui vivent la perte d’un bébé décédé in utéro, à la naissance ou à quelques jours de vie et pour les parents qui accompagnent un enfant en fin de vie.

Le service de retouche est pour les parents qui n’auraient pas eu accès à ce service et qui auraient en leur possession des photographies non retouchées.

  • Comment se déroule la séance?

Dans le calme et la discrétion. Nous utilisons la lumière ambiante afin de respecter l’intimité de la famille. Le flash ne sera utilisé que très rarement. La séance peut durer de 15 à 20 minutes, ou plus, si les parents le désirent. À tout moment les parents sont libres de mettre fin à la séance.

Nous prenons les photos avec les parents et ensuite avec le bébé seul. Rien n’est fait sans le consentement des parents.

Dès que possible, car ce n’est pas toujours possible d’arriver rapidement. Dans les cas d’arrêt médical de grossesse, il est préférable de nous contacter à l’avance.

  • Nos photos seront-elle confidentielles?

Absolument, toutes les photos sont confidentielles. Tous les photographes travaillant pour l’association signent des ententes de confidentialité. Les photos qui seront montrées le seront avec le consentement écrit des parents. Lorsque vous recevez vos photos, nous vous remettons un formulaire avec une enveloppe affranchie. Vous avez la possibilité de garder vos photos confidentielles ou de les rendre disponibles à des fins professionnelles pour la fondation, en tout ou en partie, et ce, selon vos désirs. Votre choix sera respecté à 100%.

  • Combien coûtent les photos?

Les services sont gratuits ; séance photo à l’hôpital, retouches, CD gravé, envois postaux ou par courriel, couverture et bonnet (au besoin), déplacement.

  • Quel est le délai pour recevoir les photos?

Environ 3 semaines. (selon les disponibilités et demandes)