Pour créer un souvenir irremplaçable

Notre image

J’ai fait appel à plusieurs de mes amies pour trouver l’image qui conviendrait le mieux à notre mission. Le nom « j’allume une étoile » a retenu notre attention. C’est à la base une comptine pour enfant.

Au départ, nous avons hésité pour le « J’ » parce que nous voulions éviter que les gens pensent que c’était uniquement la photographe qui allumait une étoile. La photographe rend tangible le souvenir de ce petit être.

Après mûre réflexion, nous nous sommes dit qu’il y avait plusieurs façons de l’interpréter. L’enfant lui-même allume son étoile parce que cet enfant-là, il a fait quelque chose par sa venue au monde. Il a allumé des étincelles, des sentiments et il veut laisser sa trace.logo-brouillon

Finalement, on peut aussi le voir en tant que parent qui veut allumer une étoile pour son enfant qui a été là tout ce temps. Il veut qu’on se souvienne combien il est important dans nos vies et qu’on ne l’oubliera jamais. Il aura toujours son étoile qui brillera.

Pour les parents, ils ne l’oublieront jamais. Les photographies sont là pour accompagner les parents dans son processus de deuil. Ces photos leur permettront de montrer fièrement leur bébé. Même s’il est parti trop tôt, il n’en est pas moins important pour autant. La peine ne se mesure pas à la durée de vie.

« Une photographie…pour toi mon petit…Tu brilleras dans le ciel et dans mon coeur à jamais. »

Référence de la phrase thème du site:

« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.»
Citation de Antoine de Saint-Exupéry