Pour créer un souvenir irremplaçable

Photographie en deuil périnatal

Le service gratuit de photographie en deuil périnatal est disponible pour tous les parents (Québec) qui en font la demande, que ce soit pour une interruption médicale de grossesse, un décès in utéro ou à la naissance.  Nous nous déplaçons à l’hôpital afin de faire les photos de votre petit bébé.  Nous vous accompagnerons dans ce moment difficile en vous offrant notre présence et nos services.

Pour  le CHU de Québec – Université Laval (CHUL et Saint-François d’Assise), nos services sont offerts systématiquement par les infirmières aux parents endeuillés.  Vous avez le choix d’accepter ou de refuser nos services.  L’infirmière vous offrira également un joli nid d’ange adapté à la taille de votre enfant. À votre départ de l’hôpital,  vous recevrez une photo, retouchée lorsque possible. Cette photo vous sera remise par l’infirmière.

Les autres photos seront sélectionnées et retouchées respectueusement. Elles vous sont remises sur un CD en haute résolution dans un délai de deux à trois semaines. Vous recevrez également 2 photos imprimées sur papier photo, le tout dans un joli boîtier cartonné. Nous conserverons précieusement, avec votre accord,  une copie de ces photos irremplaçables.

Les photos sont toutes en N&B, en sépia ou très décolorées, ce qui donne un aspect de douceur, plus facile à voir et à montrer à nos proches.

Ce service est disponible  7 jours /7 et 24 heures/24 et aussi sur rendez-vous.